Notre Histoire
Depuis 1995
Les grandes lignes
Naissance d’une passion, toujours ardente et vive à nos jours

1964
1985
L’idée de partager, faire connaître et reconnaître tous mes trésors gastronomique que je côtoie au quotidien
Nous nous ouvrons au monde et créons l’entreprise familliale

1995
2009
Les enfants renforcent celle ci
Avec mon fils Alexandre, nous saisissons une opportunité et nous évoluons sur un rayonnement national

2015
2021
Les familles Marton (Brugent) et Garros deviennent la fabrique Martin & Garros
Dès mon plus jeune âge, dans « mon » petit village de Camon, en Ariège Pyrénées, tout près de l’Espagne
ma famille et mes Amis Producteurs (des deux côtés de la Montagne), me transmettent leurs traditions, la convivialité, le partage et tous les plaisirs des saveurs et du goût vrai.
Mettre sur les tables « nos » Charcuteries, décrocher « nos » Jambons suspendus aux poutres… et pas n’importe lesquels, est du bonheur pur. Une passion est née !!
Finalement, les années passent, et je n’ai pu « décrocher »…
Au contraire même , l’entreprise familiale née en 1995. Je commence par quelques brocantes ( eh oui ), puis très vite « acquiers » ma première place de marché, puis d’autres. Un vrai gamin , Heureux de faire découvrir mes produits et ceux qui les font !
Il y a quelques années, l’arrivée de mon fils Alexandre dans l’entreprise
C’est alors que nous faisons naître une boutique, puis une seconde. Mais j’ai la soif d’aller ici…là et ailleurs…toujours. Quelques professionnels de la Gastronomie s’intéressèrent à mes spécialités. Un nouvel essor , de nouvelles opportunités et possibilités se dessinent! Le développement avec un réseau de professionnels.
Bien qu’il fut mon contrôleur qualité personnel depuis sa plus tendre enfance) nous permet de développer fortement une commercialisation « accompagnée », tout d’abord sur Paris Île de France.
Nous créons en 2009 un Consortium de Producteurs qui unit plusieurs fabriques à la nôtre. Nous nous ouvrons au marché national, et depuis à l’international . Quant à moi, je pense à ceux qui me disaient il y a bien longtemps : « y’a pas que nous qui aimons les vraies bonnes choses et les bons moments ! Il te faudra juste les trouver, il y en a beaucoup ! »
Tous les jours, cette volonté de faire découvrir « mes » trésors et de vous accompagner dans cette démarche m’anime !
– Thierry Roland Garros